Garantie et retour

Tous les produits sont valables pour le service de garantie déclaré par un fabricant.

  • Selon la directive européenne 1999/44 / CE, les pays de l'UE doivent fournir une période de garantie d'au moins 24 mois.
  • Pour la réparation du produit, le client doit avoir une preuve d'achat ou une garantie de réussite.
  • Si l'article est cassé avant la fin de la période spécifiée dans la garantie, les réparations sous garantie seront effectuées gratuitement.

Les obligations de garantie ne s'appliquent pas aux :

  • sources de lumière brisées;
  • si le produit n'a pas été utilisé pour l'usage auquel il est destiné (usage commercial ou industriel ou conformément aux exigences spécifiées dans le manuel de l'opérateur);
  • toute réparation indépendante des scellés endommagés a été effectuée, ou en cas de signes de tentative de démontage du produit;
  • s'il y a des signes de dommages d'un boîtier mécanique ou d'autres pièces;
  • le produit a été mal connecté à une source d'alimentation ou cassé en raison d'une alimentation à impulsions haute tension excessive pour les travaux d'installation électrique de sous-stations et d'équipements de distribution, etc.
  • le produit a été endommagé par des orages, un incendie, de l'eau ou d'autres catastrophes, des matériaux agressifs, des liquides, etc.
  • la garantie n'est pas valable pour les accessoires, pièces et assemblages du produit dont la période d'exploration est limitée.

 

Emballage

Il est conseillé à tous les clients de conserver l'emballage d'origine des produits au cas où vous auriez besoin d'un service de garantie, car cela fait partie des revendications du fabricant. Veuillez ne pas supprimer du numéro de série des articles du produit ou de toute autre information pertinente nécessaire à l'identification de la marchandise.

 

Retour des articles

Si le produit ne nécessite pas les besoins du client, il est possible de renvoyer l'article au vendeur dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception.

Le produit doit être retourné inutilisé et dans l'emballage d'origine, à l'exception de l'emballage sous vide transparent.

Tous les autocollants d’usine, y compris le numéro de série, doivent figurer sur le produit et / ou l’emballage .

Si l'acheteur a acheté la qualité insuffisante d'articles non alimentaires dont les défauts n'ont pas été discutés avec le vendeur, l'acheteur a le droit d'exiger du vendeur de l'option:

  • remplacer la qualité insuffisante du produit par un produit de qualité adéquate;
  • réduire le prix;
  • dans un délai raisonnable pour éliminer les carences des marchandises sans erreur de paiement;
  • à compenser les frais de suppression des défauts du produit si l'acheteur a supprimé les défauts par lui-même ou avec l'aide d'un tiers après le délai raisonnable dans lequel le vendeur n'a pas supprimé les défauts;
  • résilier le contrat de vente et demander le retour de l’article payé.

Les articles seront remplacés ou retournés au client sur le lieu d'achat. L'acheteur doit soumettre au vendeur une demande écrite faisant état de l'absence de marchandise. La demande doit être accompagnée d'un reçu de caisse ou d'un reçu de vente ou d'une autre vente de biens provenant du vendeur confirmant le document et le document de vente (si l'article vendu est assorti d'une période de garantie de qualité).

Si l'acheteur n'aime pas la forme, la taille, la couleur, le motif de l'article, il a le droit, dans les quatorze jours suivant la date de vente des produits non alimentaires, si le vendeur n'a pas établi de délai plus long, de remplacer les marchandises par un produit similaire.

Si le vendeur n'est pas en mesure de remplacer l'article par celui qui convient, l'acheteur a le droit, dans le délai imparti, de retourner le produit au vendeur et de récupérer l'argent payé.