Garantie et retour

Tous les produits sont couverts par les périodes de garantie du fabricant.

La directive 1999/44/CE est valable dans les pays de l'UE, qui prévoit une période de garantie d'au moins 24 mois.
Lors de la soumission du produit pour une réparation sous garantie, il est nécessaire d'avoir le document d'achat ou une carte de garantie dûment remplie.
Si le produit est endommagé avant la fin de la période de garantie spécifiée, la réparation sous garantie est effectuée gratuitement.


Les obligations de garantie ne s'appliquent pas :

  • pour les sources lumineuses défectueuses ;
  • le produit n'est pas utilisé conformément à sa destination (à des fins commerciales, de production ou sans respecter les exigences spécifiées dans les instructions d'utilisation) ;
  • toute auto-réparation a été effectuée, les joints sont endommagés, il y a des signes que le produit a été altéré, etc. ;
  • il y a des dommages mécaniques au boîtier du produit ou à d'autres pièces ;
  • le produit a été mal connecté à la source d'alimentation ou endommagé en raison d'impulsions de tension d'alimentation excessivement élevées lors de travaux d'installation électrique dans des sous-stations, des installations de distribution, etc. ;
  • le produit est endommagé par la foudre, le feu, l'eau ou d'autres éléments, substances agressives, liquides, etc. ;
  • pour les pièces jointes, accessoires, pièces et unités de produit ayant une durée de vie limitée.

 

Emballage

Il est recommandé à tous les clients de conserver l'emballage d'origine du produit au cas où un service de garantie serait requis - c'est l'exigence de certains fabricants. Le numéro de série du produit ou d'autres informations importantes nécessaires à l'identification du produit ne peuvent pas être retirés du produit et de l'emballage.

 

Procédure de retour produit

S'il existe des raisons pour lesquelles le produit acheté ne convient pas, l'acheteur a le droit de le retourner au vendeur dans les 14 jours calendaires suivant la réception du produit.

Lorsque l'acheteur refuse d'accepter les marchandises livrées non défectueuses, il doit payer les frais d'expédition pour nous retourner les marchandises.

Le produit retourné doit être inutilisé et dans son emballage d'origine, à l'exception des emballages transparents sous vide.

Tous les autocollants d'usine, y compris le numéro de série, doivent figurer sur le produit et/ou son emballage.

Si l'acheteur s'est vu vendre un produit non alimentaire de qualité inappropriée et que le vendeur n'a pas discuté de ses défauts avec l'acheteur, l'acheteur a le droit d'exiger du vendeur :

  • remplacer un produit de qualité insuffisante par un produit de qualité appropriée ;
  • réduire le prix du produit en conséquence ;
  • dans un délai raisonnable pour éliminer gratuitement les défauts du produit ;
  • de rembourser les frais de suppression des défauts du produit, si le vendeur ne les a pas supprimés dans un délai raisonnable, le consommateur a supprimé les défauts lui-même ou avec l'aide de tiers ;
  • résilier unilatéralement le contrat de vente et exiger le retour de l'argent payé pour le produit.

 

Les marchandises sont échangées ou retournées au lieu d'achat ou à un autre endroit indiqué par le vendeur, qui convient à l'acheteur. L'acheteur soumet une demande écrite au vendeur indiquant les défauts de la marchandise. Un reçu de caisse ou un reçu d'achat-vente, ou tout autre document confirmant l'achat-vente de marchandises auprès de ce vendeur et un document de garantie (si la période de garantie de qualité est fixée pour les marchandises vendues) sont joints à la demande.

Si l'acheteur n'aime pas la forme, la taille, la couleur, le modèle ou l'intégralité du produit acheté, il a le droit de le remplacer par un produit analogue dans les quatorze jours à compter du jour de la vente de produits non alimentaires, à moins que le vendeur n'ait définir une période plus longue.

Si le vendeur ne dispose pas d'un produit pouvant être remplacé, l'acheteur a le droit de retourner le produit au vendeur dans le délai imparti et de récupérer l'argent qu'il a payé.

En cas de litige concernant des modifications de l'apparence du produit ou des dommages au produit, le vendeur doit s'adresser par écrit à l'Inspection nationale des produits non alimentaires et, dès réception des conclusions écrites de celui-ci, en informer immédiatement l'acheteur.