termes et conditions

1. Introduction générale

1.1. Le présent règlement d'achat et de vente de biens (ci-après dénommé le Règlement) constitue un document juridique contraignant pour les parties au contrat d'achat et de vente, établissant la personne qui achète des biens dans la boutique en ligne www.esaunashop.com (ci-après dénommé en tant qu'Acheteur) et UAB "Poilsio sprendimai" (ci-après dénommé le Vendeur ; L'Acheteur et le Vendeur, ci-après collectivement dénommés les Parties) droits, devoirs, responsabilités et autres conditions mutuels applicables à l'achat de marchandises - vente en la boutique électronique www.esaunashop.com.
1.2. Dans la boutique électronique www.esaunashop.com, toutes les personnes auxquelles un tel droit est accordé par les lois de la République de Lituanie, compte tenu de leur capacité civile (dans le cas où l'acheteur est une personne physique), ont le droit de être des acheteurs, directement ou par l'intermédiaire de représentants légaux.
1.3. En achetant des biens dans la boutique en ligne www.esaunashop.com, l'Acheteur accepte sans condition la pleine application du présent Règlement et des conditions fixées pour la conclusion et l'exécution des autres contrats de vente du Vendeur, présentés dans d'autres sections de la boutique en ligne www.esaunashop.com. .esaunashop.com, par exemple en cochant la case à côté du lien « J'accepte les conditions générales » lors de l'inscription. Si l'acheteur n'est pas d'accord avec le règlement, il n'est pas autorisé à s'inscrire et à conclure le(s) contrat(s) d'achat et de vente.
1.4. Le vendeur, conformément aux dispositions légales, a le droit de modifier, clarifier ou compléter unilatéralement le Règlement à tout moment. Le Règlement, modifié de l'une des manières mentionnées ci-dessus, entre en vigueur dès sa publication publique dans la boutique en ligne www.esaunashop.com et s'applique à tous les contrats d'achat et de vente conclus à partir de ce moment.

2. Conclusion et exécution du contrat d'achat-vente
2.1. Le contrat d'achat et de vente de biens entre l'Acheteur et le Vendeur est considéré comme conclu à partir du moment où l'Acheteur, après avoir choisi le(s) produit(s), constitué son panier et renseigné ou coché toutes les données obligatoires, clique sur le bouton « Acheter ». " lien.
2.2. Le contrat d'achat et de vente a force de loi pour ses parties et doit être dûment exécuté.
2.3. Le contrat d'achat-vente est valable jusqu'à sa pleine exécution.
2.4. Chaque contrat d'achat-vente conclu de la manière susmentionnée est stocké dans la base de données de la boutique électronique www.esaunashop.com.

3. Droits de l'acheteur
3.1. L'acheteur a le droit d'acheter des marchandises dans la boutique en ligne www.esaunashop.com, conformément au présent règlement, aux autres informations fournies publiquement par le vendeur et aux actes juridiques de la République de Lituanie.
3.2. L'acheteur a le droit de refuser le contrat d'achat et de vente conclu dans la boutique en ligne www.esaunashop.com en informant le vendeur par écrit dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter du jour de la réception de la marchandise (article 6.228 (10) du le Code Civil), à l'exception de d. 2 de cet article. une exception est prévue.
3.3. L'article 3.2 du présent Règlement ne s'applique pas aux contrats de vente conclus :
a) Pour les contrats de services, selon lesquels les services sont entièrement fournis à l'utilisateur et qui prévoient l'obligation de l'utilisateur de payer le prix, si l'utilisateur y consent expressément et reconnaît qu'il perdra le droit de résilier le contrat lorsque l'entrepreneur remplit pleinement le contrat obtenu avant le début de la prestation ;
b) Les contrats aux termes desquels le prix des biens vendus ou des services fournis dépend des fluctuations du marché financier pendant le délai de rétractation prévu au paragraphe 1 du présent article ;
c) Pour les contrats portant sur des biens fabriqués selon les instructions spéciales de l'utilisateur, c'est-à-dire des biens qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués selon le choix personnel ou les instructions de l'utilisateur, que la production des biens ait commencé ou non, ou pour des biens clairement adaptés aux besoins personnels de l'utilisateur ;
3.4. L'Acheteur ne peut exercer le droit prévu à l'article 3.2 du Règlement que si l'article acheté et vendu est de haute qualité, en bon état, n'a pas été utilisé et son apparence n'a pas fondamentalement changé.
3.5. Après le retour des marchandises, l'acheteur est responsable de la diminution de la valeur des marchandises causée par des actions qui ne sont pas nécessaires pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
3.6. Dans le cas où l'Acheteur achète plus d'un article (un ensemble de produits) dans la boutique en ligne www.esaunashop.com et entend exercer son droit prévu à l'article 3.2 du Règlement, l'Acheteur ne peut exercer ce droit que dans par rapport à un ou plusieurs éléments de cet ensemble. Dans ce cas, l'Acheteur doit restituer l'ensemble des marchandises au Vendeur. Si au moins un des produits retournés de l'ensemble ne répond pas aux exigences énoncées aux clauses 3.4 et 9.5 du Règlement, le Vendeur a le droit de refuser d'accepter l'ensemble de marchandises retourné, c'est-à-dire de ne pas accepter le refus de l'Acheteur de le contrat d'achat - vente.

4. Responsabilités de l'acheteur
4.1. Avant de conclure le premier contrat d'achat-vente dans la boutique en ligne www.esaunashop.com, l'Acheteur doit s'inscrire dans cette boutique, c'est-à-dire fournir au Vendeur toutes les données spécifiées et accepter le présent Règlement conformément à la procédure spécifiée au point 1.3 de celui-ci.
4.2. Après la conclusion du contrat d'achat-vente, l'Acheteur doit payer le prix indiqué dans la commande passée dans la boutique en ligne www.esaunashop.com pour les marchandises et leur livraison, ainsi que les autres paiements, si ceux-ci sont prévus lors de la conclusion du contrat. .
4.3. L'Acheteur doit accepter les marchandises achetées auprès du Vendeur.
4.4. L'Acheteur s'engage à conserver correctement et à ne pas céder à des tiers ses données de connexion, ce que le Vendeur confirme lors de l'inscription de l'Acheteur. Si l'Acheteur divulgue ou perd ses données de connexion ou est connu de quelque manière que ce soit à des tiers, l'Acheteur doit en informer immédiatement le Vendeur de la manière indiquée dans la section « Contacts » de la boutique électronique www.esaunashop.com. contrat de vente, en utilisant les données de connexion de l'Acheteur dans la boutique en ligne www.esaunashop.com.
4.5. Si les données fournies par l'Acheteur lors de l'inscription changent, l'Acheteur doit immédiatement mettre à jour ces données. Le non-respect de cette obligation de l'Acheteur élimine la responsabilité du Vendeur pour l'éventuelle mauvaise exécution du contrat d'achat-vente dans la mesure où cette éventuelle mauvaise exécution est influencée par le manquement de l'Acheteur à remplir ladite obligation de l'Acheteur, et si le Vendeur subit des pertes dues à En cas de manquement de l'Acheteur à cette obligation, l'Acheteur doit l'indemniser intégralement.
4.6. L'acheteur a d'autres obligations stipulées dans le présent règlement et dans les actes juridiques de la République de Lituanie et doit les remplir.

5. Droits du vendeur
5.1. Le vendeur a le droit de déterminer à sa discrétion la taille minimale du panier, c'est-à-dire le montant minimum, s'il n'est pas atteint, la commande de l'Acheteur ne sera pas exécutée. Dans ce cas (si le montant minimum fixé n'est pas atteint) il n'y a aucune possibilité de conclure un contrat d'achat-vente.
5.2. Si l'acheteur tente d'endommager le travail, le fonctionnement stable ou la sécurité de la boutique électronique www.esaunashop.comt, ainsi que viole ses obligations prévues dans le présent règlement ou dans les actes juridiques de la République de Lituanie, le vendeur a le droit de limiter, suspendre ou mettre fin immédiatement à la capacité de l'Acheteur d'utiliser la boutique électronique www.esaunashop.com sans préavis. www.esaunashop.com, annulant l'inscription de l'Acheteur, et n'est pas responsable des pertes liées à l'Acheteur.
5.2. En cas de circonstances importantes, le Vendeur a le droit de mettre fin temporairement ou indéfiniment au fonctionnement de la boutique en ligne www.esaunashop.com sans préavis à l'Acheteur et n'est pas responsable des pertes liées à l'Acheteur.
5.3. Le vendeur dispose d'autres droits prévus dans le présent règlement et dans les actes juridiques de la République de Lituanie.

6. Responsabilités du vendeur
6.1. Le Vendeur s'engage à permettre à l'Acheteur de correctement utiliser les services fournis par la boutique en ligne www.esaunashop.com dans les conditions prévues au présent Règlement. Toutefois, le Vendeur n'est pas responsable des pertes que l'Acheteur pourrait subir en raison de dysfonctionnements techniques ou autres ou d'erreurs de transmission de données de la boutique électronique www.esaunashop.com, quelle qu'en soit l'origine.
6.2. Le vendeur s'engage à respecter la vie privée de l'acheteur, à protéger les informations personnelles de l'acheteur transférées au vendeur et à traiter les données personnelles spécifiées par l'acheteur uniquement conformément au chapitre 11 des règles et aux actes juridiques de la République de Lituanie.
6.3. Dans le cas où l'Acheteur, lors de la conclusion du contrat d'achat-vente, choisit de lui livrer les marchandises (l'Acheteur) au lieu de les récupérer lui-même chez le Vendeur, le Vendeur s'engage à livrer les marchandises achetées par l'Acheteur à l'adresse précisée par l'Acheteur dans les conditions prévues au chapitre 8 du Règlement.
6.4. Le Vendeur, ne pouvant fournir à l'Acheteur le produit commandé en raison de circonstances importantes, s'engage à lui proposer un produit analogue ou aussi similaire que possible. Si l'Acheteur refuse d'accepter les marchandises proposées par le Vendeur, le Vendeur s'engage à restituer l'argent payé par l'Acheteur à l'Acheteur dans un délai de 10 (dix) jours ouvrables à compter de la date de réception de ce refus écrit par l'Acheteur et est exempté de toute responsabilité pour ne pas avoir fourni les marchandises à l'acheteur.
6.5. Après que l'Acheteur ait exercé le droit prévu à l'article 3.2 du Règlement, le Vendeur s'engage à restituer l'argent versé à l'Acheteur dans un délai de 10 (dix) jours ouvrables à compter du jour de réception des marchandises retournées. Si l'Acheteur a payé les marchandises en espèces ou par virement sur le compte bancaire du Vendeur (sans utiliser de services bancaires électroniques), lors du retour des marchandises, l'Acheteur doit fournir au Vendeur les coordonnées de son compte bancaire par écrit. Dans ce cas, l'argent versé par l'Acheteur lui sera restitué dans un délai de 10 (dix) jours ouvrés à compter de la date de remise de cette instruction au Vendeur.
6.6. Dans les cas prévus aux articles 6.4 et 6.5 du Règlement, le Vendeur s'engage à restituer l'argent à l'Acheteur conformément à la procédure précisée à l'article 9.2 du Règlement.
6.7. Le vendeur a d'autres obligations stipulées dans le présent règlement et dans les actes juridiques de la République de Lituanie et doit les remplir.

7. Le prix des marchandises, la procédure et les conditions de paiement des marchandises
7.1. Dans la boutique en ligne www.esaunashop.com, tous les prix des marchandises et de leur livraison, ainsi que tout autre paiement éventuel, sont indiqués en euros avec taxe sur la valeur ajoutée incluse dans le prix.
7.2. L'Acheteur accepte que les documents d'achat et de vente - les factures avec TVA, qui sont également des documents confirmant le droit de l'Acheteur de retourner, d'échanger ou de réparer les marchandises sous garantie, lui soient soumis avec les marchandises achetées.
7.3. L'Acheteur peut payer les marchandises achetées au Vendeur en espèces au moment de la livraison des marchandises à l'Acheteur, par paiement anticipé à l'aide de services bancaires électroniques ou en effectuant un paiement anticipé depuis toute banque ou autre établissement de crédit sur le compte bancaire du Vendeur spécifié dans le Rubrique « Contacts » de la boutique en ligne www.esaunashop.com.
7.4. L'Acheteur paie les marchandises en espèces à la personne qui les transfère (représentant du Vendeur) au moment de la livraison des marchandises à l'Acheteur. En cas de non-paiement de l'intégralité du montant des marchandises et de leur livraison, ainsi que de tous les autres paiements, si ceux-ci étaient prévus lors de la conclusion du contrat, les marchandises ne sont pas transférées à l'Acheteur et le contrat d'achat-vente est considéré comme résilié à partir de ce moment en raison d'une rupture fondamentale du contrat de la part de l'Acheteur. Dans un tel cas, l'Acheteur devra couvrir toutes les pertes subies par le Vendeur liées à la résiliation du contrat de vente.
7.5. L'Acheteur peut payer les marchandises à l'aide des services bancaires électroniques si le Vendeur a conclu un accord approprié avec la banque de l'Acheteur. Dans ce cas, un lien de la boutique en ligne www.esaunashop.com est fourni vers la Banque de l'Acheteur sur Internet. Dans ce cas, lors de la réalisation de transactions monétaires dans le système bancaire électronique de la banque, la responsabilité de la sécurité des données de l'Acheteur incombe à la banque concernée.
7.6. Si l'Acheteur paie les marchandises par virement depuis toute banque ou autre établissement de crédit sur le compte du Vendeur (sans utiliser de banque électronique), dans les 24 heures après avoir cliqué sur le lien « Acheter », l'Acheteur doit envoyer au Vendeur par e-mail une confirmation du paiement par la banque concernée ou un autre établissement de crédit. Le vendeur a le droit de commencer à exécuter le contrat d'achat et de vente seulement après avoir reçu la confirmation spécifiée. Si l'Acheteur ne confirme pas le paiement des marchandises dans le délai et selon les modalités spécifiés, le Vendeur a le droit de considérer que l'Acheteur a refusé le contrat d'achat et de vente et d'annuler la commande de l'Acheteur.
7.7. Conformément à l'article 6.313 du CC Le 7, après que l'Acheteur a passé la commande du produit et que le Vendeur l'a confirmée, le prix du produit peut être modifié, en tenant compte des indicateurs objectifs qui affectent le prix du produit fournis par loi (changement de coût, frais supplémentaires, erreur technique, etc.). En cas de modification du prix du produit, l'Acheteur a le droit de refuser d'acheter le produit et le Vendeur a le droit de le vendre. Dans un tel cas, l'une des Parties, après en avoir informé l'autre Partie par écrit, a le droit de résilier le contrat d'achat et de vente de marchandises. Les parties conviennent que les pertes liées à la résiliation du contrat de vente pour le motif spécifié dans la présente clause ne se compenseront pas mutuellement.

8. Livraison des marchandises à l'Acheteur
8.1. Lors de l'achat de marchandises dans la boutique en ligne www.esaunashop.com, l'acheteur doit choisir l'un des modes de livraison des marchandises - utiliser le service de livraison de marchandises fourni par le vendeur sur tout le territoire de la République de Lituanie ou récupérer les marchandises du vendeur dans le magasin du vendeur.
8.2. Les marchandises ne peuvent être récupérées chez le Vendeur que par l'Acheteur, son représentant légal ou la personne indiquée par l'Acheteur au moment de la passation de la commande. La personne qui reçoit les marchandises doit présenter au représentant du vendeur qui remet les marchandises un document d'identification personnel en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire délivré après le 01.01.2003) et, en cas de représentation, un document confirmant la bonne représentation.
8.3. Le Vendeur informe l'Acheteur de la date et de l'heure de livraison des marchandises ou de leur retrait dans le magasin convenu du Vendeur dans l'avis fourni par l'Acheteur au Vendeur à l'adresse e-mail indiquée par l'Acheteur lors de l'inscription. L'Acheteur, ayant conclu un contrat d'achat et de vente avec le Vendeur, s'engage à vérifier en permanence la boîte e-mail indiquée pour le Vendeur lors de l'inscription, jusqu'à ce que le Vendeur soit informé de la livraison ou du retrait de la marchandise dans le magasin convenu du Vendeur. est reçu. Le jour de la livraison des marchandises, le représentant du Vendeur peut également contacter par téléphone la personne acceptant les marchandises pour coordonner l'heure exacte de livraison des marchandises.
8.4. Dans le magasin du Vendeur convenu, l'Acheteur ou une autre personne précisée à l'article 8.2 du Règlement doit récupérer la marchandise pendant les heures d'ouverture de ce magasin au plus tard dans un délai de 3 (trois) jours ouvrés, à compter de la date de réception du bon de commande du Vendeur. notification à l'Acheteur à l'adresse e-mail indiquée par l'Acheteur lors de l'inscription. Si l'Acheteur ou une autre personne spécifiée à l'article 8.2 du Règlement ne récupère pas les marchandises dans ce délai, le Vendeur a le droit de résilier le contrat d'achat-vente en raison d'une rupture fondamentale du contrat de l'Acheteur. Dans un tel cas, l'Acheteur devra couvrir toutes les pertes subies par le Vendeur liées à la résiliation du contrat de vente.
8.5. L'Acheteur paie la livraison des marchandises à l'adresse indiquée par l'Acheteur. Le prix exact du service de livraison dépend du lieu de livraison des marchandises commandées, de leur quantité, de leur prix, de leur poids et du souhait ou du refus de l'Acheteur d'utiliser le service de livraison payant fourni par le Vendeur au lieu du bâtiment indiqué par l'Acheteur. , et n'est remis à l'Acheteur qu'après la finalisation de la commande.
8.6. La prestation d'acheminement des marchandises au lieu du bâtiment indiqué par l'Acheteur doit être commandée avant le paiement des marchandises et des services sélectionnés.
8.7. Dans des cas individuels précisés par le vendeur, les services de livraison et de livraison des marchandises à l'emplacement du bâtiment indiqué par l'acheteur peuvent être gratuits pour l'acheteur.
8.8. Dans des cas individuels spécifiés par le vendeur, en tenant compte du lieu de livraison des marchandises (par exemple à la ville de Neringa ou dans la partie de la ville de Klaipėda située dans l'isthme de Courlande) et d'autres circonstances, le service de livraison des marchandises à l'Acheteur est soumis à des frais supplémentaires.
8.9. La personne qui réceptionne les marchandises ainsi que le représentant du vendeur qui remet les marchandises doivent vérifier l'état de l'emballage des marchandises, la quantité, l'assortiment et la qualité des marchandises et signer le document de réception des marchandises - remise. Après que la personne qui reçoit les marchandises a signé le document d'acceptation et de remise des marchandises, l'acheteur confirme que les marchandises lui ont été remises dans le bon état, la quantité, l'assortiment et la qualité, qu'il n'y a aucun dommage aux marchandises, dont la base est il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication et il n'y a aucune divergence dans l'ensemble des produits.
8.10. Ayant constaté que l'emballage des marchandises livrées ou les marchandises elles-mêmes sont endommagées ou mal assemblées, la personne qui réceptionne les marchandises doit le noter dans le document de réception - remise des marchandises et, en présence du représentant du Vendeur, établir un acte libre d'endommagement de la marchandise ou de non-respect du montage convenu. Si la personne qui reçoit les marchandises n'effectue pas ces actions, le Vendeur est dégagé de toute responsabilité envers l'Acheteur pour les dommages causés aux marchandises, si la base de l'apparition de tels dommages n'est pas un défaut de fabrication, et pour des incohérences dans la composition de les marchandises, ce qui peut être remarqué lors de l'inspection des marchandises lors de leur acceptation - remise.
8.11. Si seule une violation de l'emballage de l'expédition des marchandises est détectée, mais qu'aucune incohérence dans la quantité, l'assortiment et la qualité des marchandises n'est détectée, le vendeur doit exécuter le contrat d'achat - vente. Dans ce cas, la personne qui réceptionne les marchandises doit accepter les marchandises, mais doit également constater la violation de l'emballage des marchandises dans le document de réception - remise des marchandises. Une fois que la personne qui reçoit les marchandises a accepté les marchandises et signé l'acceptation des marchandises - document de remise et notes sur la violation de l'emballage des marchandises, il est considéré que les marchandises ont été livrées dans un emballage endommagé, mais la quantité, l'assortiment et la qualité des marchandises respecter les termes du contrat d'achat - vente.
8.12. Si des incohérences dans la quantité et/ou l'assortiment et/ou la qualité des marchandises sont détectées, la personne qui réceptionne les marchandises ne doit pas réceptionner les marchandises et noter les défauts des marchandises dans le document de réception - remise des marchandises. Dans un tel cas, il n'est pas considéré que l'Acheteur, si la personne qui reçoit les marchandises refuse de les accepter en raison des défauts des marchandises, a violé de quelque manière que ce soit le contrat d'achat-vente, et le Vendeur et l'Acheteur conviennent séparément sur la bonne exécution, la modification ou la résiliation du contrat d'achat-vente ultérieur. Toutefois, si la personne qui réceptionne les marchandises accepte les marchandises et signe le document de réception - remise des marchandises sans faire de commentaires sur leurs éventuels défauts, il est considéré que le vendeur a rempli correctement et intégralement le contrat d'achat - vente et les conditions de les exonérations de responsabilité du Vendeur envers l'Acheteur précisées au point 8.10 du Règlement sont appliquées.
8.13. Si les marchandises ne sont pas livrées à l'Acheteur à la date de livraison indiquée par le Vendeur, l'Acheteur doit en informer immédiatement le Vendeur. N'ayant pas rempli cette obligation, l'Acheteur n'a pas le droit de présenter des réclamations appropriées au Vendeur, ni le droit d'exiger une compensation pour d'éventuelles pertes de l'Acheteur liées à la non-livraison ou à la livraison tardive des marchandises.
8.14. Lors de la commande de livraison de marchandises à l'adresse indiquée, l'acheteur doit s'assurer que le poids lourd du transporteur pourra atteindre l'adresse indiquée.
8.15. Le vendeur est dégagé de toute responsabilité envers l'acheteur en cas de non-livraison ou de livraison tardive des marchandises, si les marchandises ne sont pas livrées ou sont livrées tardivement à l'acheteur en raison de la faute de l'acheteur ou de circonstances indépendantes de la volonté de l'acheteur.
8.16. D'autres conditions de livraison des marchandises à l'Acheteur sont précisées dans la rubrique « Livraison » de la boutique en ligne www.esaunashop.com. En cas d'incohérences entre les conditions de livraison des marchandises à l'Acheteur, prévues dans le présent Règlement et la section susmentionnée de la boutique électronique www.esaunashop.com, les conditions prévues dans le Règlement prévaudront.

9. Retour et échange de marchandises
9.1. Le retour des marchandises s'effectue selon la procédure établie aux articles 6.228 (10) et 6.228 (11) du Code Civil.
9.2. L'argent pour les marchandises retournées est payé par virement sur le compte bancaire de l'Acheteur, conformément aux conditions précisées aux clauses 6.4 et 6.5 du Règlement. Si l'acheteur et le payeur des marchandises sont des personnes différentes, l'argent pour les marchandises retournées est versé sur le compte bancaire de la personne qui a payé les marchandises.
9.3. Si l'Acheteur refuse le contrat d'achat-vente de marchandises, exerçant le droit prévu à l'article 3.2 du Règlement, les marchandises sont restituées aux frais de l'Acheteur et l'argent payé par l'Acheteur pour les marchandises est restitué à l'Acheteur dans un délai de 10 ( dix) jours ouvrables à compter du jour du retour de la marchandise au Vendeur. L'argent payé par l'Acheteur au Vendeur pour des services supplémentaires, tels que la livraison des marchandises à l'emplacement du bâtiment spécifié par l'Acheteur, ne sera pas restitué à l'Acheteur.
9.4. La marchandise est retournée dans son emballage d'origine soigné (cette condition ne s'applique pas en cas de retour de marchandise défectueuse), la marchandise doit être intacte, non utilisée, sans perdre son aspect de produit (étiquettes intactes, film de protection non arraché). , etc. ; cette condition ne s'applique pas en cas de retours de marchandises de mauvaise qualité) et de même configuration que les marchandises reçues par l'Acheteur du Vendeur.
9.5. Lors du retour des marchandises, l'Acheteur doit fournir au Vendeur tous les documents reçus avec les marchandises, y compris leur document d'acceptation - remise. La rétractation de l'acheteur du contrat d'achat et de vente et la restitution de la marchandise au vendeur sont formalisées par des documents sous la forme établie par le vendeur.
9.6. L'Acheteur ou son représentant légal a le droit de restituer les marchandises au Vendeur et de signer les documents spécifiés à l'article 9.6 du Règlement. Au moment du retour des marchandises, la personne restituant les marchandises doit présenter au représentant du Vendeur l'un des documents valides confirmant l'identité personnelle spécifié au point 8.2 du Règlement, et en cas de représentation - un document confirmant la bonne représentation.
9.7. En cas de retour de marchandise de qualité, les frais de retour de la marchandise au Vendeur seront à la charge de l'Acheteur.
9.8. Les autres conditions de retour et d'échange des marchandises sont précisées dans la rubrique « Garanties » de la boutique en ligne www.esaunashop.com. En cas d'incohérences entre les conditions de retour et d'échange de marchandises prévues dans le présent Règlement et la section susmentionnée de la boutique électronique www.esaunashop.com, les conditions stipulées dans le Règlement prévalent.
9.9. Si le produit livré ne répond pas aux exigences de qualité ou si l'Acheteur (utilisateur) n'aime pas la forme, la taille, la couleur, le modèle ou l'intégralité du produit acheté (à l'exception des produits spécifiés dans les actes juridiques, sur lesquels l'Acheteur n'a pas le droit de changement (retour) du fait qu'il n'aime pas la forme, la taille, la couleur du produit, le modèle ou l'intégralité), l'Acheteur doit contacter le Vendeur par écrit ou verbalement et pour évaluer la qualité, modifier, réparer ou retourner le produit (s) l'Acheteur doit livrer au Vendeur à ses frais. L'Acheteur peut convenir avec le Vendeur du service payant fourni par le Vendeur en cas de retour de marchandise.
9.10. Si l'Acheteur viole de quelque manière que ce soit une ou plusieurs des conditions prévues dans cet article du Règlement et dans la section de la boutique électronique www.esaunashop.com spécifiée à l'article 9.9 du Règlement, le Vendeur a le droit de ne pas accepter la rétractation de l'Acheteur du contrat d'achat-vente et ne pas accepter les marchandises retournées.

10. Garantie de qualité du produit
10.1. Le vendeur ou le fabricant des marchandises fournit une garantie de qualité valable pour une certaine durée pour les marchandises vendues. La durée de la garantie et les autres conditions d'utilisation du service de garantie sont spécifiées dans les descriptions des produits.
10.2. La garantie ne s'applique pas aux données contenues dans les supports d'information électroniques et le Vendeur n'indemnise pas les pertes de l'Acheteur ou des tiers résultant de la perte ou de la restauration de ces données.
10.3. Dans le cas où le vendeur ou le fabricant ne fournit pas de garantie de qualité pour certains types de marchandises, la garantie prévue par les actes juridiques pertinents s'appliquera.
10.4. Le vendeur lui-même ne fournit pas de service de garantie pour les marchandises. Dans chaque cas, lorsque l'Acheteur souhaite utiliser de tels services, le Vendeur oriente l'Acheteur vers une personne assurant le service de garantie.
10.5. D'autres conditions de garantie de qualité des produits sont précisées dans la rubrique « Garanties » de la boutique en ligne www.esaunashop.com. En cas d'incohérences entre les conditions de garantie de qualité des produits prévues dans le présent Règlement et la rubrique susmentionnée de la boutique en ligne www.esaunashop.com, les conditions prévues dans le Règlement prévalent.

11. Responsabilité des parties, protection et traitement des données personnelles
11.1. L'acheteur est responsable de tous ses actes effectués en utilisant la boutique électronique www.esaunashop.com.
11.2. Lors de l'inscription, l'Acheteur doit fournir au Vendeur les données personnelles nécessaires à la bonne exécution de la commande de marchandises. En effectuant ces actions, l'Acheteur confirme que lui et ses représentants savent qu'ils ont le droit de refuser de fournir leurs données personnelles, mais comprennent que les données personnelles sont nécessaires et nécessaires pour identifier sans ambiguïté l'Acheteur et/ou ses représentants pour le à des fins de conclusion et d'exécution de contrats d'achat et de vente, et sans fournir de données personnelles et/ou sans consentir à leur traitement aux fins spécifiées dans cet article, le contrat d'achat et de vente ne pourra pas être conclu ou exécuté.
11.3. En approuvant le présent Règlement, l'Acheteur accepte que ses données personnelles soient traitées à des fins d'identification, de vente de marchandises dans la boutique électronique www.esaunashop.com, d'analyse des activités du Vendeur et de marketing direct. L'acheteur s'engage également à envoyer à l'adresse e-mail et au numéro de téléphone qu'il aura indiqués des messages d'information nécessaires à l'exécution de la commande de marchandises.
11.4. L'adresse et/ou l'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone de l'Acheteur ne sont traités à des fins de marketing direct que si l'Acheteur coche les sections correspondantes lors de l'inscription ou de la commande de marchandises dans la boutique en ligne www.esaunashop.com. L'Acheteur a le droit d'informer le Vendeur à tout moment que ses données (de l'Acheteur) spécifiées ci-dessus ne seront plus traitées à des fins de marketing direct, et le Vendeur doit se conformer à cette demande de l'Acheteur.
11.5. Le Vendeur s'engage à ne pas divulguer les données personnelles de l'Acheteur à des tiers, à l'exception des partenaires du Vendeur, qui assurent la livraison des marchandises à l'Acheteur, la livraison à l'emplacement du bâtiment indiqué par l'Acheteur ou d'autres services liés à la bonne exécution. de la commande de l'Acheteur. Dans tous les autres cas, les données personnelles de l'Acheteur ne peuvent être divulguées à des tiers que conformément à la procédure établie par les actes juridiques de la République de Lituanie.
11.6. Lors de l'acceptation ou du retour de marchandises, la pièce d'identité de la personne acceptant ou restituant ces marchandises et les données personnelles qu'elle contient ne sont utilisées que pour une identification correcte de la personne.
11.7. L'acheteur est responsable de l'exactitude des données personnelles et autres fournies lors de l'inscription. Si les données fournies par l'Acheteur sont incorrectes et/ou inexactes, la responsabilité des conséquences de la fourniture de ces données incombe exclusivement à l'Acheteur, qui devra couvrir toutes les pertes du Vendeur résultant de l'inexactitude et/ou de l'inexactitude des données fournies par l'acheteur.
11.8. Conformément à l'article 8 de la loi sur la signature électronique. 3, les Parties conviennent que la confirmation des actions de l'Acheteur dans la boutique en ligne www.esaunashop.com sur la base des données de connexion de l'Acheteur sera soumise à l'article 8 de la loi précitée. 1 j. pouvoir juridique établi d'une signature électronique, c'est-à-dire qu'elle a la même force juridique qu'une signature sur des documents écrits et est admissible comme preuve devant un tribunal.
11.9. L'acheteur, qui a violé l'obligation d'assurer la sécurité de ses données de connexion prévue au point 4.4 du Règlement, est entièrement responsable des conséquences découlant du transfert de ces données à des tiers. Si une personne se connecte à la boutique en ligne www.esaunashop.com à l'aide des données de connexion de l'Acheteur, cette personne est considérée comme un Acheteur et toutes les actions effectuées lors de la connexion à la boutique en ligne www.esaunashop.com à l'aide des données de connexion de l'Acheteur sont considérées comme effectuées. par l'Acheteur. L'acheteur assume l'entière responsabilité des conséquences de tels actes.
11.10. Si l'Acheteur accède à d'autres sites Web via des liens dans la boutique en ligne du Vendeur, le Vendeur n'est pas responsable des informations fournies sur les sites Web d'autres sociétés, institutions, organisations ou tout autre tiers ni des activités de ces sociétés, institutions, organisations ou de tout autre tiers. d'autres tiers, ni ne les supervise, ne les contrôle ni ne les représente.
11.11. Le vendeur n'est pas responsable du fait que la taille, la couleur, la forme ou d'autres paramètres des marchandises dans la boutique en ligne www.esaunashop.com peuvent ne pas correspondre à la taille, la forme, la couleur ou d'autres paramètres réels des marchandises en raison de la caractéristiques de l'écran (moniteur) utilisé par l'Acheteur.
11.12. Le Vendeur se dégage de toute responsabilité dans les cas où l'Acheteur, quelles que soient les exigences du Vendeur et ses obligations (de l'Acheteur), n'a pas pris connaissance du présent Règlement, alors qu'une telle obligation était prévue pour lui et que l'opportunité lui était donnée.

12. Fourniture d'informations
12.1. Les parties conviennent que la boutique en ligne www.esaunashop.com contient toutes les informations, y compris, mais sans s'y limiter, le présent règlement, les autres conditions établies par le vendeur pour la conclusion et l'exécution des contrats d'achat et de vente, fournies dans d'autres sections de la boutique en ligne. magasin www.esaunashop.com, et CC 6.366 Art. Les 8èmes informations spécifiées sont considérées comme écrites par le Vendeur à l'Acheteur.
12.2. L'acheteur confirme que, lors de l'achat de biens dans la boutique en ligne www.esaunashop.comt, il a pris connaissance des informations fournies par le vendeur, précisées à l'article 6.366 du Code civil. 8, et je l'ai complètement comprise. Le Vendeur fournit ces informations à l'Acheteur tant dans le présent Règlement que dans d'autres sections de la boutique électronique www.esaunashop.com.
12.3. Le Vendeur envoie toutes les notifications à l'Acheteur à l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription de l'Acheteur.
12.4. L'Acheteur adresse tous messages, questions ou réclamations au Vendeur selon les modalités indiquées dans la rubrique « Contacts » de la boutique électronique www.esaunashop.com.

13. Conditions des bons cadeaux
13.1. Un chèque cadeau acheté en ligne n'est ni remboursable (non acceptable) ni échangeable (ni contre un autre Chèque Cadeau Electronique, ni contre de l'argent).
13.2. Vous devez acheter le montant total en une seule fois - le chèque-cadeau est valable une fois et si le montant total du chèque-cadeau n'est pas utilisé, le montant restant ne peut être ni retourné ni échangé.
13.3. Si le chèque cadeau n'a pas été utilisé pendant sa durée de validité, la prestation est considérée comme fournie. Les coupons non utilisés ne sont pas remboursables. Le coupon cadeau est valable sur www.esaunashop.com et dans le magasin physique de Sandėlių str. 28, Klaipėda.
13.4. Si le montant à payer est supérieur à celui indiqué sur le chèque cadeau, la différence devra être payée par le destinataire du chèque cadeau.

14. Dispositions finales
14.1. La loi de la République de Lituanie s'applique à l'interprétation du présent Règlement et aux aspects de la conclusion et de l'exécution des contrats d'achat et de vente conclus à l'aide de moyens de communication qui n'y sont pas abordés.
14.2. Tout litige, désaccord ou réclamation découlant de ou lié aux présentes Conditions sera résolu par négociation. En cas d'échec, le litige entre les Parties est examiné par le tribunal compétent du siège du Vendeur.
14.3. Si, pour quelque raison que ce soit, un ou plusieurs termes des présentes Conditions s’avèrent illégaux, invalides ou inapplicables, cela n’affectera pas tous les autres termes des Conditions. Dans un tel cas, tous les autres termes du Règlement doivent être interprétés sans égard aux termes illégaux, invalides ou inapplicables.
14.4. Partout où cela découle du contexte, le masculin inclut le féminin (et vice versa), le singulier inclut le pluriel et le pluriel inclut le singulier.
14.5. Tous les litiges découlant de ou liés au contrat d'achat et de vente entre l'acheteur et le vendeur seront résolus par négociation. L'acheteur a le droit de résoudre tous les litiges et d'adresser ses réclamations au vendeur par e-mail. par mail [email protected]. S'il n'est pas possible de parvenir à un accord, les désaccords sont résolus conformément à la procédure établie par les actes juridiques de la République de Lituanie. Les acheteurs peuvent soumettre une demande/réclamation concernant les biens ou services achetés dans notre boutique en ligne au Service national de protection des droits des consommateurs (Vilniaus St. 25, 01402, Vilnius, e-mail : [email protected], téléphone : 8 5 262 6751, sur le site www.vvtat.lt, ses divisions territoriales en comtés http://www.vvtat.lt/index.php?470187665) ou remplissez le formulaire de candidature sur la plateforme EGS http://ec.europa.eu/ oud.
14.6. Vous pouvez soumettre des demandes ou des réclamations concernant un produit ou un service acheté dans notre boutique en ligne sur la plateforme électronique de règlement des litiges de consommation - http://ec.europa.eu/odr/.