Garantie et retour
Tous les produits sont couverts par les périodes de garantie du fabricant.
La directive 1999/44/CE est valable dans les pays de l'UE, qui prévoit une période de garantie d'au moins 24 mois.
Lors de la soumission du produit pour réparation sous garantie, il est nécessaire d'avoir le document d'achat ou une carte de garantie dûment remplie.
Si le produit est endommagé avant la fin de la période de garantie spécifiée, la réparation sous garantie est effectuée gratuitement.
Les obligations de garantie ne s'appliquent pas :
- pour les sources lumineuses défectueuses ;
- le produit n'est pas utilisé conformément à sa destination (à des fins commerciales, de production ou sans respecter les exigences précisées dans la notice d'utilisation) ;
- une éventuelle réparation personnelle a été effectuée, les scellés sont endommagés, il existe des signes indiquant que le produit a été altéré, etc. ;
- il y a des dommages mécaniques au boîtier du produit ou à d'autres pièces ;
- le produit a été mal connecté à la source d'alimentation ou endommagé en raison d'impulsions de tension d'alimentation trop élevées lors de travaux d'installation électrique dans des sous-stations, des installations de distribution, etc. ;
- le produit est endommagé par la foudre, le feu, l'eau ou d'autres éléments, substances agressives, liquides, etc. ;
- pour les fixations de produits, les accessoires, les pièces et les unités avec une durée de vie limitée.
L'Acheteur a le droit de résilier un contrat à distance ou un contrat conclu hors établissement dans un délai de 14 jours, à l'exception des exceptions prévues au paragraphe 2 du présent article. (sans en préciser le motif et sans encourir d'autres frais que ceux précisés à l'article 6.22811 du présent Code.
Le droit de l'Acheteur de résilier un contrat à distance et un contrat hors site ne s'applique pas aux contrats suivants :
1) pour les contrats de services, selon lesquels les services sont entièrement fournis à l'utilisateur et qui prévoient l'obligation de l'utilisateur de payer le prix, si l'utilisateur donne son consentement explicite et reconnaît qu'il perdra le droit de résilier le contrat lorsque l'entrepreneur remplit pleinement le contrat obtenu avant de démarrer le service ;
2) pour les contrats selon lesquels le prix des biens vendus ou des services fournis dépend des fluctuations du marché financier pendant le délai de rétractation prévu au paragraphe 1 du présent article ;
3) les contrats pour des biens fabriqués selon des instructions spéciales de l'utilisateur, c'est-à-dire des biens qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués selon le choix ou les instructions personnelles de l'utilisateur, que la production des biens ait commencé ou non, ou pour des biens qui sont clairement adaptés aux besoins personnels de l'utilisateur ;
Emballage
Il est recommandé à tous les clients de conserver l'emballage d'origine du produit au cas où un service de garantie serait requis - c'est l'exigence de certains fabricants. Le numéro de série du produit ou d'autres informations importantes nécessaires à l'identification du produit ne peuvent pas être retirés du produit et de l'emballage.
Procédure de retour produit
S'il existe des raisons pour lesquelles le produit acheté ne convient pas, l'acheteur a le droit de le retourner au vendeur dans les 14 jours calendaires suivant la réception du produit.
IMPORTANT : veuillez soumettre une réclamation concernant une configuration incorrecte du produit, des dommages ou d'autres anomalies dans les 24 heures au plus tard. à partir du moment de la réception du colis (à partir du moment où vous confirmez la réception du colis avec une signature au transporteur). Avant de retourner la marchandise, nous vous recommandons de conclure un accord avec l'employé responsable par e-mail. par mail : [email protected] ou par téléphone +370 609 14143 concernant le retour du produit, qui vous aidera pour toutes vos questions.
Conformément à la procédure prévue par la loi, le Vendeur s'engage à restituer à l'Acheteur tous les frais payés par l'Acheteur, y compris les frais de livraison des marchandises payés par l'Acheteur, immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où il a reçu l'avis de rétractation du contrat de l'Acheteur. Si l'acheteur annule le contrat, il supporte les frais directs de retour des marchandises.
Lorsque l'acheteur refuse d'accepter des marchandises livrées non défectueuses, il doit payer les frais d'expédition pour nous retourner la marchandise.
Le produit retourné doit être inutilisé et dans son emballage d'origine, à l'exception des emballages transparents sous vide.
Tous les autocollants d'usine, y compris le numéro de série, doivent figurer sur le produit et/ou son emballage.
Si l'acheteur s'est vu vendre un produit non alimentaire de qualité inappropriée et que le vendeur n'a pas discuté de ses défauts avec l'acheteur, l'acheteur a le droit d'exiger du vendeur :
- remplacer un produit de qualité insuffisante par un produit de qualité appropriée ;
- réduire le prix du produit en conséquence ;
- dans un délai raisonnable pour éliminer gratuitement les défauts du produit ;
- de rembourser les frais d'élimination des défauts du produit, si le vendeur ne les a pas éliminés dans un délai raisonnable, le consommateur a éliminé les défauts lui-même ou avec l'aide de tiers ;
- résilier unilatéralement le contrat de vente et exiger la restitution de l'argent payé pour le produit.
Les marchandises sont échangées ou retournées sur le lieu d'achat ou à un autre endroit indiqué par le vendeur, convenant à l'acheteur. L'acheteur soumet une demande écrite au vendeur indiquant les défauts de la marchandise. Un reçu de caisse ou un reçu d'achat-vente, ou tout autre document confirmant l'achat-vente de marchandises auprès de ce vendeur et un document de garantie (si la période de garantie de qualité est fixée pour les marchandises vendues) sont joints à la demande.
Si l'acheteur n'aime pas la forme, la taille, la couleur, le modèle ou l'intégralité du produit acheté, il a le droit de le remplacer par un produit analogue dans un délai de quatorze jours à compter du jour de la vente des produits non alimentaires, sauf si le vendeur a fixer une période plus longue.
Si le vendeur ne dispose pas d'un produit pouvant être remplacé, l'acheteur a le droit de restituer le produit au vendeur dans le délai imparti et de récupérer l'argent payé pour celui-ci.
En cas de litige concernant des modifications de l'apparence du produit ou des dommages au produit, le vendeur doit s'adresser par écrit à l'Inspection nationale des produits non alimentaires et, dès réception des conclusions écrites de celle-ci, en informer immédiatement l'acheteur.